Le Tea Time du Four Seasons Hôtel George V

Table pâtisseries Tea Time

Envie de vivre l’expérience d’un palace sans casser votre tirelire (enfin un peu quand même) ? Laissez-vous séduire par le Tea Time du Four Seasons Hôtel George V à Paris, pour un après-midi dans les étoiles. Notre avis sur cette parenthèse dorée et sucrée. 

Un décor de contes de fées 

On pénètre dans un vaste hall d’entrée en marbre, où trône fièrement de majestueux bouquets de fleurs. De l’accueil à la table, le service est au petit soin et redouble de politesse et d’attention.

Installé sous la verrière, vous pourrez profiter de la lumière naturelle pour vous plonger dans le décor et vous aurez peut-être la chance d’être bercé.e par les notes du piano à queue présent dans le salon.

Hall d'entrée George V Paris
Vases fleurs Hall d'entrée George V Paris

Des assiettes cinq étoiles 

On y va pour le cadre, on y reste pour l’assiette. Le menu proposé pour le Tea Time est à 125 euros et comprend une boisson chaude et une coupe de champagne. 

La dégustation débute par la pièce salée, ici composée d’un excellent pain brioché au homard bien relevé (quel plaisir coupable de manger avec les doigts dans un palace !), d’un cromesquis tapioca et parmesan et d’une tartelette au saumon, plus classiques.

Le pré-dessert frais et acidulé avalé et vous voilà en piste pour la suite. 

Partie Salée
Digestif Tea Time George V

Car c’est le moment tant attendu du bal sucré. Les assiettes arrivent en cœur et en cadence, se déposent à chaque coin de la table. Tartelettes à la fraise, Saint-Honoré à la vanille, tartelette à la rhubarbe et entremets au chocolat défilent sous nos yeux. Et pour finir en beauté, la pièce à partager du chef Guillaume Cabrol, une brioche chocolat noisette.  

On ne résiste pas non plus à ce chocolat chaud, épais, agrémenté d’une crème chantilly maison qui ajoute la touche de gourmandise finale à cette table. 

Saint Honoré
Chocolat chaud tea time

Globalement, tout est maîtrisé, façon palace. Les fruits sont goûtus et frais, les tartelettes craquantes, les pièces au chocolat fondent en bouche. Le Saint-Honoré est probablement le meilleur que l’on ait mangé.

Un seul (petit) bémol : trop de sucre tue le sucre. Il peut être difficile de venir à bout de l’ensemble de ces assiettes. Pas de panique, vous pourrez les emporter et terminer la dégustation chez vous une fois votre diabète retombé.

Brioche à partager
Pièces sucrées George V

Combien ça goute, l’expérience palace ? Un Tea Time à la hauteur de son prix 

🟩 Qualité : Chaque pièce dégustée tenait sa promesse. Tout était fin et extrêmement bien maîtrisé. Le prix peut paraître élevé mais reflète en réalité avec justesse le travail fourni sur chaque met, l’attention portée aux détails tant en salle qu’en cuisine et surtout le cadre dans lequel se déroule la dégustation.
🟩 Humain : Digne d’un palace, le service, attentif aux moindres faits et gestes des clients, tout sourire et d’une amabilité sans faille.
🟧 Démarche : Nous ne savons pas grand chose de la démarche des pâtissiers. Néanmoins, les produits ont été sélectionnés avec soin et les fruits sont de saison.
🟩 Émotion : On se souvient de ce moment comme d’une parenthèse enchantée dont on se prend à rêver. Un très beau cadeau d’anniversaire.