Moins en vogue sur les réseaux sociaux que plusieurs de ses consœurs, cette pâtisserie a pourtant tout pour plaire. Notre avis sur Le Bon Pâtisserie, une adresse du 11ème arrondissement de Paris qu’on a presque envie de garder pour nous.
Une boutique discrète qui a tout d’une star
Le Bon Pâtisserie propose une sélection de pâtisseries (incroyable, non ?), en format individuel et à partager de viennoiseries (le week-end uniquement) de gâteaux de voyage et de friandises au chocolat. De plus, le chef Clément Yang varie les créations au fil des saisons. Il refuse également tous les colorants artificiels et contrôle la teneur en sucre. Tout bon Le Bon !
Enfin, les prix affichés en boutique sont similaires à ceux pratiqués par la concurrence. Entre 2 et 4 euros pour une viennoiserie et environ 7 euros pour une pâtisserie individuelle.


Pâtisseries et viennoiseries de haut niveau
Côté viennoiseries, les classiques sont parfaitement maitrisées. Le croissant est croustillant et tendre à la fois. De son côté, le pain au chocolat tout en longueur est bien dodu. Ne passez pas à côté de l’excellent chausson aux pommes ou du pain suisse à la généreuse crème pâtissière. Mention spéciale pour le feuilletage bien beurré et doré. On s’en lèche les doigts. Comptez environ 3 euros pour ces merveilles, un prix plus que correct pour une telle qualité.
Côté pâtisseries, les entremets individuels sont joliment mis en avant en vitrine et affichés à 7 euros en moyenne. La Vanille et le Chocolat côtoient les créations temporaires. On s’est laissé séduire par La Poire Tonka (marmelade de poire à l’hibiscus, crémeux vanille et mousse à la fève de tonka) et Le Marron (crémeux marron, gelée citron et yuzu et biscuit noisette). C’est un sans faute, tant en terme d’équilibre des saveurs, que de niveau de sucre. A la fois fondantes et craquantes, ni trop ni trop peu sucrées, gourmandes et riches de saveurs, ces pâtisseries raviront donc vos goûters et sublimeront vos fin de repas.
Enfin, dans cette gamme de prix, Le Bon Pâtisserie fait partie de nos favoris. En plus, leurs créations sont généreuses (exit les entremets riquiquis), les goûts annoncés sont présents, pas besoin de chercher la fève tonka ou la poire. En comparaison avec les « célèbres » renards voisins, il n’y a pas photo !
Combien ça goûte, Le Bon Pâtisserie ? Un goût de reviens-y
🟩 Qualité : Les entremets comme les viennoiseries sont gourmands et généreux, ça goûte le beurre, la poire, le marron. Le prix est donc en adéquation avec le produit.
🟩 Démarche : On apprécie l’attention portée à la saisonnalité des produits et à la maîtrise du taux de sucre. (Sauf pour le beurre, qui n’a heureusement pas de saison !)
🟩 Humain : Si on ne peut juger le chef, l’accueil en boutique est un rayon de soleil dans la grisaille parisienne.
🟩 Émotion : Les viennoiseries valent à elles seules le détour (surtout le chausson aux pommes).