Malt’O’Vadrouille sait mêler humour et plaisir avec ses créations psychédéliquement houblonnées. Notre avis sur cette brasserie situé à Concordès, qui saura surprendre zythologues et zythophiles (les buveurs de bières en gros). Et vous, plutôt Blanche IPA, Triple Punk Destroy ou Cabo Escobar ?
Du houblon et des idées
Malt’O’Vadrouille, c’est l’histoire de Erwan et Léa, qui ont décidé d’ouvrir leur brasserie dans le petit village de Concordès dans le Lot (non, vous ne lisez pas le prochain scénario d’un téléfilm de Nöel M6). Ces derniers ont à cœur de proposer des bières artisanales et, en partie, locales.
La sélection de bière varie régulièrement, avec un nouvelle bière élaborée chaque mois. Une fois le fût écoulé, il est donc impossible de s’en abreuver. Pas de panique, le triptyque intemporel Blonde-Blanche IPA-Ambrée est régulièrement renouvelé.
Parmi les éphémères, on remercie la DDH D IPA pour la crise d’épilepsie (Double Dry Hop, Douple IPA, si jamais) et on raffole de la Tout Est Bon Dans Le Cochon, aux notes fumées.

Où qu’on trinque ?
A la maison ou à la brasserie. Chez Malt’O’Vadrouille, on brasse, on vend et on boit. On peut donc déguster leurs mousses directement sur place. Pour en apprendre davantage sur les techniques de brassage, ils proposent également des visites guidées tout l’été. N’hésitez pas à jeter un œil à leur site pour réserver un créneau ou être au courant de leurs prochains évènements.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer à leur cuverie, c’est eux qui viendront à vous. Leurs bières sont disponibles dans plusieurs points de vente de la région, notamment sur des marchés, dans des épiceries et bars à bières.
Côté prix, comptez entre 6 et 7 € pour la bouteille de 75cL et entre 4,20 et 5 € pour la 33cL. De quoi faire paniquer les parisiens…
Combien ça goûte, Malt’O’Vadrouille ? Le houblon d’or !
🟩 Qualité : Les bières sont originales, audacieuses et surtout bonnes. Les goûts annoncés sont francs et bien présents.
🟩 Humain : Rencontrée sur un marché nocturne, Léa a pris le temps de nous expliquer la sélection et était fort sympathique.
🟩 Démarche : Ils essaient de brasser avec un maximum de produits locaux et de transformer les drêches (déchets de céréales après brassage) en crackers ou en muesli. On ne peut que les encourager.
🟩 Émotion : Dommage, on aurait dû en prendre plus !