Amateurs et amatrices de street food, préparez-vous à être surpris.es par ce restaurant qui met les légumes au centre de l’assiette. Notre coup de cœur (et avis) pour le restaurant Mannie à Paris.
Des légumes tu mangeras
Le restaurant Mannie a ouvert ses portes en plein cœur du 1er arrondissement de Paris, à quelques pas du musée du Louvre. Ambiance colorée et mobilier à la mode, la salle attire le regard. La décoration n’est pas d’une originalité folle mais on reconnait volontiers au lieu une douceur qui donne envie de s’y attabler. D’ailleurs, ça se mérite ! Avec seulement une dizaine de tables disponibles, les places sont souvent prises d’assaut. N’hésitez donc pas à patienter quelques minutes, le service est efficace. Sinon prenez à emporter et allez déguster vos victuailles dans les jardins du palais royal juste à côté.
Ambiance street food à la carte à une nuance prêt : tout est végétarien ! Le chef travaille les légumes et légumineuses de saison avec soin pour remplacer les classiques steaks hachés et poulets frits. Les recettes sont originales et changent chaque mois. Ainsi, en automne vous trouverez du chou-fleur façon Kaarage (aka frit façon coréen) et l’été des acras de courgettes pour vous faire oublier vos nuggets.


Ton pied tu prendras
On commence par la star du restaurant Mannie : les burgers. Le Truffle Bun (halloumi snacké, champignons grillés et sauce à la truffe) à 14,50 euros, comme son nom l’indique ne pleure pas la truffe. Le fromage est bien parfumé et de bonne qualité (exit la mâche caoutchouteuse typique des halloumis bas de gamme). Parfait pour dîner, déjeuner ou même bruncher. Le Crispy Summer (aubergine panée façon katsu, straciatella et pesto) à 12,90 euros est idéal par temps de canicule. Gourmand, frais et pleins de saveurs. Les pains buns sont légers, les garnitures généreuses et les prix maitrisés, c’est donc une franche réussite.
Côté sides, les roast potatoes (4 euros) sont croustillantes et fondantes. Même addictives. Les œufs mayo (ici au curcuma, mayo poireaux et cacahuètes) sont simples mais efficaces (comptez 5 euros pour 2 œufs). Les sticks d’halloumis (6,50 euros) sont, en revanche, un peu décevants. Si l’assaisonnement au miel est agréable, la texture spongieuse l’est moins. On adore les acras de courgettes, parfaitement assaisonnés avec des notes de curry. Un peu cher (7,50 euros pour 3 pièces) mais terriblement bons.
Un burger végétarien, est-ce vraiment gourmand ? La réponse est un grand OUI. A-t-on regretté la protéine animale ? Pas une seule seconde. Pourtant, vous savez qu’on en consomme.


Combien ça goûte, la street food végétarienne de Mannie ? Le restaurant parfait pour faire aimer les légumes aux petits (et grands) enfants.
🟩 Qualité : Les recettes sont originales et parfaitement assaisonnés. On oublie les légumes de la cantine et on prend plaisir à déguster ces plats. Un très bon rapport qualité-prix.
🟩 Humain : Décontracté, souriant, efficace, le service est aux petits oignons pour ses clients.
🟩 Démarche : On félicite la démarche du restaurant : produits frais, bios, circuits courts, saisonnalité et objectif zéro gaspi.
🟩 Émotion : Ces burgers sont capables de détrôner n’importe quel junk food carnée réconfortante.