Un menu unique au prix imbattable, c’est le parti pris réussi de Casa Bea, minuscule restaurant situé rue de Paris à Romainville. Notre avis sur une adresse qui nous a laissés béat !
Menu et prix uniques
Dans le quartier, les habitués ne s’y trompent pas. Beatriz sert chaque midi un menu unique du marché, plein de saveurs. On vient ici pour trouver l’inspiration du jour, sauf le vendredi, puisque la tradition du couscous est désormais inscrite. C’est mieux que les raviolis, on est d’accord. Un bowl veggie est toujours proposé en plus du plat, que les Romainvillois.es découvrent quotidiennement sur la page insta.
Dans cette adresse, le rapport qualité-prix relève de l’exception ! Chaque midi, la formule entrée-plat-dessert est servie à 20€. Le prix inclus des assaisonnements impeccables, des quantités plus que respectables et la sympathique ambiance du quartier. La cheffe officie seule, en cuisine et en salle. Elle trouve malgré tout le temps d’adresser un mot et un sourire à chacun. On mange sur place sur quelques tables hautes, ou l’on emporte quand les chaises viennent à manquer, c’est à dire très vite. Heureusement, le restaurant s’agrandit bientôt, un peu plus loin dans la rue, pour satisfaire la demande.
Fraicheur, jus et cuisine d’instinct
Le menu du jour nous a enchanté ! Pour démarrer, une soupe de courgette, servie chaude ou froide selon l’envie. Une petite huile d’herbes et quelques copeaux de nori l’agrémentent. L’assaisonnement est d’une grande justesse, avec du poivre blanc et une pointe de menthe. Tout un art de faire aussi simple et aussi bon.
Vient ensuite ce travers de porc mariné, fantastiquement goûteux, accompagné d’un gratin de pommes de terre. De quoi faire pâlir toute une lignée de grand-mères. Si on le pouvait, on boirait son jus intense à la paille ! On ne laisse rien, même pas les morceaux les plus gras du cochon. Un très grand moment de cuisine régressive.


La pause dej’ se termine avec un sympathique carotte cake à l’orange confite. La crème fouettée qui l’accompagne sort tout juste du robot. Pas de doute, Beatriz sait y faire en douceurs, elle qui a longtemps officié dans un salon de thé parisien réputé.

Combien ça goûte, Casa Bea ? Bientôt incontournable !
🟩 Qualité : Une cuisine du marché savoureuse, sublimée par Beatriz, pour un prix exceptionnel.
🟩 Humain : Elle fait tout, toute seule, et prend même le temps d’adresser un petit mot à chacun.
🟩 Démarche : Des produits frais du marché et de la cuisine du jour à un prix imbattable.
🟩 Émotion : Ce travers de porc mariné et son gratin, on s’en souviendra !