Brutti e Cattivi, pizzeria à Paris

Bruti e Cattivi pizzeria Paris

Pizzeria de quartier dans le vingtième arrondissement de Paris, cette petite adresse qui plaira aux cinéphiles a tout d’une grande. Notre avis sur Brutti e Cattivi, l’une des pizzerias les plus sous-cotées de la capitale.

Des pizzas chocs, sans la queue des adresses chics

Si vous avez déjà mangé une pizza à Paris, vous savez qu’il existe globalement deux grandes familles d’adresses. Dans la première, on jettera tous les horribles attrape-touristes et autres fausses pizzerias. Des lieux impies capables de vous faire douter de l’existence d’un savoir-vivre universel autour de ce plat (oui, rien que ça). Dans la seconde, on trouve les pizzeri-hype. Celles-ci ont des milliers d’abonnés sur les réseaux, mais pas une table disponible sous 15 jours. Si on préfère oublier les premières, on reproche aux secondes d’avoir réussi à vendre des pizzas beaucoup trop coûteuses, pour votre porte-monnaie et votre patience.

Brutti e Cattivi joue dans une autre catégorie, avec des pizzas de très haute volée, une ambiance décontractée et une clientèle du quartier. Ici, on trouve généralement une table le jour même. Le service, assuré par Sebastian est absolument parfait. Affable, souriant, chaleureux, il vous donnera l’impression de compter parmi les habitués. Un accueil rare (surtout à Paris).

Petit bonus pour les fans de culture italienne, toutes les pizzas portent le noms de monuments du cinéma transalpin, comme le nom du lieu qui fait référence au chef-d’œuvre d’Ettore Scola, mais avec une hygiène impeccable*.

Pâte bien levée, ingrédients recherchés

Pour ne pas oublier l’essentiel, on mange d’excellentes pizzas chez Brutti e Cattivi. La pâte est, comme le veut la tradition, longuement levée et donc parfaitement digeste. La cuisson au feu de bois est irréprochable et les ingrédients toujours triés sur le volet. Des marqueurs qualitatifs qui n’ont pas varié au fil des années. Aussi, quelques suggestions temporaires viennent compléter la carte des classiques. L’influence calabraise des propriétaires est également perceptible à travers des ingrédients venus tout droit de cette région d’Italie, qu’ils vous présenteront volontiers.

On craque régulièrement pour la spaccanapoli, que relèvent très finement des oignons confits et de généreux copeaux de grana padano. Pour les amateurs, la jurassic truffe, avec sa crème et sa bresaola est un incontournable des lieux. Elle est couplée ci-dessous avec une pizza du moment, bien garnie de salami au fenouil. Un régal facturé entre 15 et 19 euros la pizza. A Paris, difficile de trouver moins cher. Pour le même prix, vous aurez souvent moins bon. Ou alors, vous aurez en apéritif une bonne heure de queue chez un célèbre champion du monde qui a fait ses débuts dans le 20ème.

La qualité de l’adresse est toujours au rendez-vous depuis des années. Si l’envie vous prend de partager des moitiés avec un convive, on vous les préparera en cuisine. Vous pouvez également vous laisser tenter par le tiramisu ou la pana cotta en dessert. Appréciables mais moins inoubliables. On vous recommande en revanche d’accompagner votre pizza d’un spritz, aussi généreux que les pizzas, et qui vaut ses 9€.

Combien ça goûte Brutti e Cattivi ? Une adresse incontournable !

🟩 Qualité : Des pizzas au feu de bois, avec de bon produits et une pâte cuite à la perfection.
🟩 Humain : Sebastian contribue grandement à l’esprit des lieux, avec un équilibre exemplaire entre professionnalisme et amabilité. Un chic type !
🟧 Démarche : Pas de blabla sur une quelconque démarche.
🟩 Émotion : Sans doute notre pizzeria de quartier préférée à Paris. On y revient sans cesse, parfois sur un coup de tête, trouver la quintessence de la pizza au juste prix.

*La rédaction présente ses excuses pour cette blague cinéphile qui est un flagrant délit de cuistrerie. L’auteur, par ailleurs, ne parle pas un broc d’italien, même avec les mains.